Résumé des spectacles gratuits des prochaines Francofolies de Montréal

Après l’article sur les spectacles payant à ne pas manquer lors des Francofolies de Montréal, voici l’article sur les spectacles gratuits à ne pas manquer!

1. Ariane Moffatt – 13 juin – 18h00 – Scène Ford (avec Fanny Bloom, La grande Sophie et Marie-Pierre Arthur)

Depuis quelques années, les Francofolies ouvrent leur festival avec un spectacle marathon réunissant plusieurs artistes. Cette année, la tâche a été confié à l’excellente Ariane Moffatt. En première partie, Fanny Bloom, la Grande Sophie et Marie-Pierre Arthur.



2. Jam & DJ 7d (K6A) – 14 juin – Minuit – Le Shag

À chaque année, chaque soirée des Francos se clôture par un Dj Set d’un artiste au Shag (Savoy du Métropolis) de minuit à 3h00 du matin. Le 14 juin, c’est Jam & DJ 7d du collectif K6A qui nous promettent une soirée endiablée.

3. Pierre Kwenders – 15 juin – 19h et 21h00 – Scène Hydro-Québec

Membre du collectif DIFA (Doing it for Art), Pierre Kwenders s’est fait connaître en participant activement à la création du dernier album de Radio Radio (Hâvre de Grâce).

4. Gazoline – 15 juin – 23h00 – Scène Ford

Originaire du Saguenay, Gazoline, c’est un trio carburant au rock véloce sexy et inflammable. Leur premier EP a été produit par Xavier Caféïne. Ça va définitivement rocker sur la scène Ford ce soir-là.

5. Marcie – 17 juin – 19h00 – Scène SiriusXM

Originaire de Jonquière et ayant gagné plusieurs prix au festival de la chanson de Petite-Vallée et ayant été finaliste aux Francouvertes cette année, elle nous offre des chansons tout droit sortie de son premier album sorti il y a moins d’un mois.

6. Alaclair Ensemble – 17 juin – 22h00 – Scène La Presse+

Groupe de l’heure dans le milieu du Hip-hop Québécois. Alaclair Ensemble vient tout juste de sortir son vrai 2e album, Les Maigres Blancs d’Amérique du Noir. Faisant dans le Post-Rigodon Bas-Canadiens, Alaclair Ensemble est une troupe zigzaguant entre Quoibec et Mourial. Leur fin est le Brizassage de Fizzoule. Alaclair Ensemble, c’est pour les Enfants!

7. Karim Ouellet DJ Set – 17 juin – Minuit – Le Shag

Toujours dans le cadre des DJ Set de fin de soirée, Karim Ouellet, qui n’a plus besoin de présentation, viendra faire bouger les festivaliers.

8. Simone Records présente Forêt et Louis-Jean Cormier – 19 juin – 17h00 – Pub Rickard’s

Représenté par la maison de disque Simone Records, Forêt et Louis-Jean Cormier seront en spectacle gratuit dans le pub Rickard’s, la scène la plus intime du site extérieur des Francofolies.

9. Awadi – 19 juin – 20h00 – 20 juin – 22h00 – Scène La Presse+

Rappeur engagé originaire du Sénégal, Awadi, fidèle à son habitude nous offrira 2 spectacles endiablés, comme lors de son premier passage aux Francofolies il y a 3 ans.

10. K6A – 19 juin – 22h00 – Scène La Presse+

Énorme collectif hip-hop comprenant plus de 20 membres, K6A, proche d’Alaclair Ensemble nous présentera les pièces de leur dernier album, Kosséça!?!, sorti l’hiver dernier.

11. Abuzive Muzik présente Marco Volcy et Sarahmée – 20 juin – 17h00 – Pub Rickard’s

Représenté par le label Abuzive Muzik, Marco Volcy et Sarahmée seront en spectacle ensemble dans le cadre du Rendez-vous pro des Francos.

12. Sébastien Lacombe – Territoires – 20 juin – 19h00 et 21h00 – Scène Hydro-Québec

Premier porte-parole de cégep en vacance à Tadoussac, nouvellement Le Grand Tintamarre à Tadoussac, Sébastien Lacombe fait dans la pop aux accents folk et world. Lors de ce spectacle, il nous présentera les chansons de son plus récent album, Territoires.

13. Les Hay Babies – 20 juin – 20h00 – Scène Loto-Québec

Originaire du Nouveau-Brunswick, Les Hay Babies, ce jeune trio de folk indie, gagnant des dernières Francouvertes et du Prix des Francos au Festival Vue sur la relève 2013, visite pour la première les Francofolies. Rappelons que le groupe Sweet Grass, membre de l’écurie La Plug, a déjà eu la chance de faire leur première partie à Rimouski.

14. Radio Radio (avec Mama Rosin, Kim Ho, Pierre Kwenders et Damien Robitaille) – 21 juin – 21h00 – Scène Bell

Groupe hip-hop acadien, Radio Radio est de retour aux Francofolies, cette fois sur la grande scène extérieure pour un grand spectacle. De plus, Radio Radio sera accompagné de plusieurs invités.

15. Sunny Duval – 21 juin – 22h00 – Scène Loto-Québec

Incontournable de la scène rock montréalaise, Sunny Duval, nous promet un show qui déménage! Le party va pogner!

16. Maïa Leia – 22 juin – 20h – Scène Loto-Québec

Originaire de Montréal, Maïa Leia, jeune chanteuse de 20 ans, fait dans la pop, le R&B, le Soul et le Reggae. Elle nous présentera les pièces de son premier album, compte à rebours.

17. Koriass – 22 juin – 20h00 – Scène La Presse+

Artiste hip-hop Montréalais, Koriass a sorti Petites Victoires en 2011. Koriass nous promet un show plein de fou beat mixé avec une plume cinglante!

18. Dead Obies – 22 juin – 22h00 – Scène La Presse+

Dead Obies, c’est un groupe hip-hop montréalais, finaliste des derniers francouvertes. Chantant en franglais, ils ont leur style bien à eux! Ça promet!

Voilà. Demain, la programmation du Festival International de jazz sortira. On vous promet donc le même genre d’exercise que celui-ci au courant de la semaine.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s