Ce matin, les Francofolies de Montréal lançaient leur programmation extérieure. Ne reculant devant rien, La Plug vous présente les shows à ne pas manquer de la 25e édition des Francofolies! On commence par la programmation payante!

1. Keny Arkana – 14 juin (Club Soda – première partie: Souldia) La star du Hip Hop engagé français vient enfin aux francos! La communauté hip hop risque de répondre présent!

2. Loco Locass – 15 juin (Club Soda – Première partie: Cargo Culte) Loco Locass, c’est le groupe hip pop le plus populaire au Québec depuis Dubmatique. C’est bon. Ils sont excellent en show. En première partie, le trio hip-hop-électro-rock Cargo Culte.

3. Les Colocs pour la vie – 15 juin (Métropolis – Première partie: Paul Cargnello) Les Colocs, c’est le groupe-phare des années 90! Pour les 20 ans de leur premier album, plusieurs ex-membres des colocs se réunissent avec des plusieurs invités (Yann Perreau, Mara Tremblay, Marc Déry, Éric Goulet, Jason Hudon et la Troupe de Danse Bourask) pour vous offrir un show d’enfer. En première partie, le chanteur Paul Cargnello!

4. Karim Ouellet – 16 juin (Club Soda – Première partie: Féfé) Karim Ouellet, c’est un chanteur sénégalo-québécois basé à Québec! Il fait de la Pop intelligente! On aime beaucoup. Comme première partie, on accueille Féfé, Ex-Saian Supa Crew, qui nous offrira son blues-soul hybride.

5. Clotaire Rapaille (L’opéra rock) – 16 juin (L’astral)

Vous vous souvenez de Clotaire Rapaille, le spécialiste de l’image engagé par Régis Labeaume pour redorer l’image de la Ville de Québec, qui s’enverra en fait être un charlatan de premier ordre. Le Théâtre du Futur nous a concoctés un opéra Rock basé sur ce célèbre personnage.

6. Bernard Adamus – 17 juin (Métropolis – Première partie: Keith Kouna)

Bernard Adamus! Le célèbre chanteur de folk sale revient aux francofolies en compagnie de Fred Fortin, Lisa Leblanc et Avec Pas d’casque. En première partie, le folk-rock mélancolico-psychiatrique de Keith Kouna.

7. Les Anticipateurs/Sèxe Illégal (100% musique. Deal avec) – 17 juin (Les Katacombes)

Un programme double humoristique unissant les Anticipateurs, le groupe derrière la célèbre toune Sapoud, et Sèxe Illégal, groupe humoristique musical formé de Paul Sèxe et Tony Légal.

8. Coeur de Pirate Solo – 19 et 20 juin (Gésù – Centre de Créativité – Première partie: Fanny Bloom Solo)

La super-star de la chanson francophone Coeur de Pirate arrive aux Francofolies pour nous présenter ses chansons seules au piano. En première partie, l’excellente Fanny Bloom, qui nous interprétera les chansons de son dernier album, elle aussi en solo.

9. Louis-Jean Cormier et invités – 21 juin (Métropolis – Première partie: Granville)

Louis-Jean Cormier, celui dont tout le monde parle arrive aux francofolies pour nous présenter son premier show à Montréal depuis novembre dernier. En première partie, le groupe pop français Granville!

Dans un prochain billet, on vous présente les meilleurs shows de la programmation gratuite du festival!

Advertisements

Une réflexion sur “Un aperçu de la programmation payante des Francofolies de Montréal

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s