Ça fait déjà 4 mois mais, Le Grand Tintamarre à Tadoussac est déjà terminé. Après avoir profité de l’été pour se rendre au Nouveau-Mexique/Colorado, travailler dans les festivals québécois, livrer de la pizza, gérer un restaurant, visiter Winnipeg, travailler dans un camp d’été, conquérir Montréal et guider des touristes en Via Ferrata, l’équipe du Grand Tintamarre à Tadoussac est maintenant prête à reprendre le travail pour vous concocter une 5e édition des plus débiles. On vous annonce d’ailleurs les dates (pour ceux qui voudraient les noter à l’agenda): 1er au 4 juin 2017.
Mais avant, on va vous faire un petit wrap-up de l’édition 2016 composé des meilleurs anecdotes et des photos de nos photographes! Enjoy.
Tout d’abord, commençons par présenter l’équipe du Tintamarre sans qui rien de tout ça ne serait possible!
Ici, nous avons notre coordonnateur général, Alexandre Bédard en train de travailler sur le show de notre headliner, Les chiens de Ruelles en compagnie de notre relationniste et trésorier, Philippe Morissette.
Ici, nous avons notre régisseur en chef, directeur de la programmation et directeur des communication, Philémon Beaulieu en train de discuter avec le groupe Cold Folks.
Ici, nous avons notre relationniste, directeur des commandites, responsable des headliners et trésorier, le très sympathique Philippe Morissette.
Ici, nous avons notre responsable du volet art visuel et responsable de l’hébergement et de la logistique, Camille-Laurence Larouche. C’est aussi elle qui a fait l’affiche!
Ici, nous avons Cynthia Jobin, notre géniale responsable des bénévoles en compagnie de Christian Lamonde de Bougre d’or, le chef cuisinier en charge de nourrir les bénévoles et artistes ainsi que le grand public! Chapeau à son équipe qui nous ont régalé durant tout le festival!
Ici, nous avons la deuxième moitié de l’équipe de gestion des bénévoles, Jean-Daniel Girard alias Calo, responsable des bénévoles!
Ici, nous avons le mythique Shaman, Gabriel Duchesne qui n’a plus besoin de présentation. Voici d’ailleurs l’intérieur de sa tente!
Ici, nous avons Karl Gaven-Venet, un de nos responsables de bar qui était accompagné de Mireille Savard et Etienne Boucher. On vous remercie pour les bières servies. Sans vous, le Tintamarre ne pourrait pas avoir lieu! Remarquons aussi la présence pour une première année des ecocups qui nous permettent de servir de la bière de manière éco-responsable!
Ici, nous avons l’inimitable Gab Ouellet, un de nos runners sans qui le bar n’aurait pas été plein de bière. Il est ici accompagné de la mythique Maria Del Rey, personnage énigmatique en charge des médias sociaux du festival et d’une bonne partie du graphisme!
Ici, nous avons notre Alexis G. Larouche national. Sans lui et sa New West, nous aurions été incapable de transporter tout l’équipement nécéssaire à la tenue du festival. Nous tenons à l’en remercier!
Le festival ne serait rien sans André, le propriétaire de l’auberge qui nous laisse le champ libre pour faire du Tintamarre un événement mémorable. Il est ici accompagné de Gandalf qui nous a permis de faire en sorte que les chambres soient utilisé pour leurs fonctions premières: dormir!
On remercie aussi le très sympathique Hulk Hogan (non pour de vrai, il s’appelle Donald) qui nous a servi ses talents de portier sympathique!.
On voudrait aussi souligner l’apport de notre Queen du Tintamarre 2016, la fantastique Cintia qui a nous a flabergasté par sa joie de vivre. Merci à toi et on espère te revoir en 2017
De plus, Merci au Roi en personne sans qui le Tintamarre ne serait rien.
On se dit à l’année prochaine et on vous laisse sur une sélection des photos de nos photographes officiels, Yves Beaulieu et Max-Antoine Guérin de Canopée.