Les essentiels de la Liste de Noël Poulet Neige 2014

Depuis maintenant 5 ans, à tous les mois de décembre, l’étiquette de disque underground Poulet Neige sort sa désormais célèbre Liste de Noël! Le concept est simple! Durant tout le mois de décembre, les internautes sont invités à sélectionner des albums de musique dans une liste qui contient cette année plus de 80 albums de musique. Le matin de Noël, les albums qui auront été sélectionnés par l’internaute lui seront envoyés gratuitement par le biais de son courriel! La Plug vous invite fortement à aller faire vos choix et ne reculant devant rien, nous vous suggérons ici quelques albums à mettre absolument sous votre sapin virtuel!

 

Toute est impossible — Alaclair Ensemble

a1367219982_10

 

Le groupe de Post-rigodon Bas-Canadien Alaclair Ensemble récidive avec un (vrai) 3e album depuis 2010. Toute est impossible est particulièrement intéressant par sa diversité musicale. Le meilleur album de 2014 selon moi.

Première Fois EP — Beat Sexü

a0739552978_10

Beat Sexü est un collectif électro originaire de Québec. Ils sont venus en show au Cégep de Jonquière il y a de ça quelques semaines et c’était très bon selon nos informateurs.

Nous étions jeunes — Carl-Éric Hudon

0002689658_10

J’ai vu l’auteur-compositeur-interprète Carl-Éric Hudon sur la Scène Loto-Québec des Francofolies de Montréal en 2013 et je n’avais pas vraiment aimé sa prestation. J’ai quand même téléchargé l’album Nous étions jeunes cette année et je n’ai pas été déçu. C’est un très bon album de chanson française avec plusieurs vers d’oreille.

Cherry Chérie — Cherry Chérie

a2591151202_10

Cherry Chérie, c’est un groupe de rock à saveur oldie. Leurs prestations sont enflammées telles que vues au Cégep de Jonquière en clôture de l’École d’Hiver de l’Institut du Nouveau Monde au début 2014 et sur la Grande scène Vidéotron du Festival Juste Pour Rire à Montréal.

Sans Lendemains — Lac Estion

Et Maintenant? — Lac Estion

a0383916845_10

a2016326740_10

Lac Estion, c’est un groupe de pop expérimentale malheureusement défunt. Le band a sorti deux EP, Et Maintenant? et Sans Lendemains qui font partie de la Liste de Noël de cette année. À écouter sans modération.

Traitement Deuxluxe — Les Deuxluxes

a3548156507_10

Les Deuxluxes, c’est un band de rock originaire de la banlieue Montréalaise. Leur chanteuse a une voix assez impressionnante. J’ai eu la chance de les voir une bonne vingtaine de fois sur la scène Bouffons Montréal de Juste pour Rire à Montréal dans le cadre de mon travail et j’ai particulièrement apprécié mon expérience.

Unisexe — Les Guerres D’L’Amour

a1858298875_2

Les Guerres D’L’Amour, c’est un groupe de disco québécois. J’ai téléchargé leur album dernièrement et je l’écoute beaucoup. De la bonne musique dansante bien de chez nous.

Starships & Dark Tints — The Posterz

1800333_10152233634294662_1783873127_n

The Posterz, c’est un groupe de rap anglophone de Montréal. Je les ai vus lors du lancement de CHOQ FM à la SAT et j’avais beaucoup aimé leur performance. Il faut dire qu’ils font buzz sur la planète hip-hop montréalaise. J’ai ensuite téléchargé leur premier EP et j’ai beaucoup aimé. Malheureusement, leurs performances sont parfois inégales tel qu’en fait foi leur spectacle au Festival International de Jazz de Montréal sur la scène Bell cette année qui était assez ordinaire.

Voilà.

Philémon Beaulieu

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s