La tournée Sirius XM à Saguenay!

Mardi soir dernier, la tournée Sirius XM était de passage au Théâtre-Palace Arvida! Pour ceux qui ne connaissent pas la Tournée Sirius XM, c’est une tournée de 5 jours dans les régions du Québec. À chaque date de la tournée, plusieurs artistes émergents d’horizon divers jouent de 30 à 45 minutes. À Saguenay, les artistes présents cette année étaient Keith Kouna, Koriass, Alaclair Ensemble, Vincent Vallières et Les Trois Accords. Voici un résumé de ma soirée.

1. Keith Kouna

La soirée commençait avec Keith Kouna. Ancien chanteur du groupe Les Goules, Keith Kouna fait dans le rock. Il a une voix très particulière. Dans mon cas, ça m’a pris du temps avant d’apprécier, mais à la fin, j’avais apprécié mon expérience. Son show était très théâtral ce qui rajoutait de quoi au show!

Photo & Video Sharing by SmugMug

2. Koriass

Du bon vieux rap keb! Koriass, c’est un rappeur originaire de St-Eustache sur la Rive-Nord de Montréal. C’est bon, mais ça ne réinvente pas le genre. Ça n’empêche pas que c’est assez accessible comme hip-hop. En plus, il y avait des musiciens sur scène ce qui était quand même Nice.


3. Alaclair Ensemble

Probablement le show que j’attendais le plus. Malheureusement, ce n’était pas le cas d’une bonne partie du public. Alaclair Ensemble, c’est un des meilleurs groupes de post-rap au Québec. Malheureusement, comme la plupart des groupes de post-rap, c’est assez inaccessible comme musique. Ce qui n’empêche pas que ça reste câlissement bon (désolé pour le sacre, mais c’est ça qui est ça). En plus, Alaclair en show, c’est vraiment tout un show. Ça saute partout. Y’a pas d’arrêt entre les tounes. Y’a une mise en scène même si y’a pas de metteur en scène. Si vous voulez voir un show hip-hop de fou, allez voir Alaclair Ensemble en show.

4. Vincent Vallières

Vincent Vallières ou le show que je ne voulais pas voir. Ce n’est pas mauvais, mais je trouve ça un peu matante (désolé pour les gens qui aiment). En tout cas, il donne un bon show mais ça ne me tentait pas trop de le voir donc je suis sorti chiller dehors et entendre les autres artistes chiller après leur show (genre Keith Kouna pis son band qui sont allé au JR après leur show)

5. Les Trois Accords

Je n’avais jamais vu Les Trois Accords en show et j’ai vraiment aimé mon expérience. Les gars savent entertainer une foule. J’ai particulièrement aimé l’introduction de Tout nu sur la plage où ils nous ont appris que Vincent Vallières était nudiste!!! On a même eu droit comme rappel à Saskatchewan en version Unplugged où tout le monde chantait en cœur avec le band. C’était magique.



Philémon Beaulieu

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s