Hier soir, il faisait gris. C’était froid. Heureusement, il ne pleuvait pas (même s’il a plu durant une bonne partie de la journée). Il n’y avait donc pas beaucoup de monde sur le site des Francos (Faut dire que, lorsque le temps ressemble plus à un temps d’automne, on préfère rester bien au chaud dans nos humbles demeures).
Heureusement, il y avait des Shows pour nous réchauffer un peu le coeur!
1. Ben Mazué
Ben Mazué, c’est le gagnant français du Prix Félix-Leclerc 2012. C’était donc suite à la conquête de ce prestigieux prix qu’il était l’invité du festival pour jouer 2 shows (heureusement d’ailleurs étant donné le peu de monde qui étaient présent lors du show d’hier soir étant donné le temps de chien). Ben Mazué, c’est un chanteur oscillant entre la chanson, la pop et le hip-hop. Lors de ses prestations, son chant est à mi chemin entre le chant et le rap ce qui rend sa musique très intéressante. Pour moi, ce fut la découverte de la soirée.
2. Le couleur
Groupe électro-pop indie montréalais, le couleur fait dans la pop sexy. C’est intéressant mais je n’ai pas vraiment aimé la voix de la chanteuse. Par contre, j’ai aimé l’apparition du groupe Beat Market qui est venu faire 2 tounes. Ça a du potentiel mais ce n’était pas le meilleur band que j’ai vu sur cette scène.
On se revoit demain pour vous présenter Carl-Éric Hudon et Propofol.
Pis si vous passez aux francos ce soir, ne manquez pas Alaclair Ensemble!!! Ça va brizasser ben raide!