C’est quoi le Soda Fest?

Tout a commencé lorsqu’un de nos amis promoteurs nous proposa de booker la tournée Fuzz QC à Chicoutimi en plein mois de février 2017. Ne reculant devant rien et sentant qu’il fallait rajouter de la chair autour de l’os, on créa le Soda Fest en 3 mois selon les enseignements du prophète diabolique Soda Who:

« Au commencement, dieu créa les cieux et la terre.

Pendant ce temps, alors que ce dernier était occupé, Satan créait le fuzz et l’excès.

Satan crut que les marginaux auraient éventuellement besoin de sommeil, c’est pourquoi il créa le jour. 
Voyant Dieu planter arbres et fleurs, notre créateur décida de compenser en faisant pousser chanvre et houblon.

Ce fut le deuxième jour.

Ayant maintenant créé une terre vêtue de verdure où une atmosphère marginale planait. Au troisième jour, il dit : « Je créerai l’homme à notre image, selon nos ressemblances. » Il fit fondre une copie de Tony Hawk Pro Skater, y mélangea de la bière et de la sueur pour ainsi modeler #SODAWHAT.

#SODAWHAT ayant maintenant une forme presque humaine, Satan décida de créer#SODAWHO à partir d’une côte de #SODAWHAT.

Les deux prophètes vivent maintenant en harmonie et n’ont plus comme seule mission que de faire régner le punk sur terre.

Le cinquième jour fut l’un des plus importants. Le créateur des deux prophètes décida que la terre était maintenant prête à accueillir #SODAWHAT et#SODAWHO. Il les envoya dans la ville où le punk pourrait s’étendre et bouillir le plus selon lui, une ville qui deviendrait alors mythique aux yeux de tous ceux qui entendraient parler de l’histoire : CHICOUTIMI.

Il trouva un moyen pour réunir le plus de gens possible afin que #SODAWHAT et #SODAWHOpuissent accomplir sa mission : organiser une grande Mecque du punk où tous skaters, rockers et autres êtres en quête de rébellion pourraient se rassembler. Un rendez-vous que nul ne pourrait refuser.

#SODAWHAT et #SODAWHO organisèrent donc un festival qui changerait la vie de tous ceux qui y trasheraient. Un SnowJam, 2 jours de festival, 6 spectacles, des Shish taouk, beaucoup de bière et l’opportunité de découvrir si tu es plus #SODAWHAT ou #SODAWHO. »

Résumé des éditions du festival

2017

Première édition magique pour le Soda Fest. Avec une centaine de personnes par soir au Lobe à Chicoutimi, l’ambiance fut électrisante tout au long du festival. Pour cette première édition, les bands furent Ponctuation, The Hazytones, Machines Géantes, Gras Trance, ShishTaouk et Marie Brings The Shit.

Photographes: Catherine Sanakounphet-Boisclair

 

Advertisements