La mission de La Plug – Production est de développer l’offre culturelle au Québec en faisant le pont entre les différents acteurs de la scène culturelle provinciale pour le bénéfice du grand public. On parle ici entre autre des Diffuseurs, Éditeurs, Artistes, Producteurs, Médias et des Consommateurs.

Historique

En septembre 2012, Alexandre Bédard quitte son Saguenay natal pour la grande ville de Montréal dans le but de se lancer dans divers projets musicaux. Manquant de liquidités, il décide de revenir au Saguenay.

Durant sa période montréalaise, Alexandre a rencontré un producteur indépendant et était en processus de partir un collectif musical, projet qui fut avorté pour cause de retour au Saguenay. C’est suite à cette rencontre que lui est venu l’idée de créer une maison de production musicale au Saguenay.  La Plug – Production était né. La Plug s’est donné comme mission d’aider à garder les artistes en région et de diversifier l’offre culturelle régionale au Québec.

Au cours du mois de février 2012, il fait la rencontre d’un jeune homme, Philémon Beaulieu, Montréalais d’origine mais désirant rester au Saguenay après ses études. Les valeurs des deux hommes s’accordant bien ensemble, ils décidèrent de s’associer afin de mener à terme un projet culturel d’envergure et gratifiant pour la région.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s